Les cours sont disponibles pour toute personne souhaitant apprendre la guitare électrique, la guitare sèche (classique ou folk).

L'âge requis pour suivre les cours est de 7 ans minimum.
Tous les niveaux sont admis, du débutant au niveau avancé. Aucune connaissance en solfège ne sera obligatoirement demandée.

Durant le premier cours le professeur dresse un profil de l'élève, basé sur ses goûts musicaux et ses envies. Cela lui permet par la suite de pouvoir cibler au mieux les différents thèmes et exercices à aborder.

Les différentes parties peuvent être abordées librement durant le cours selon les besoins de l'élève.

  

Déroulement des cours

Généralement les cours de guitare électrique ou sèche sont composés de 3 parties:

  1. Techniques de la guitare (exercices technique, corrections positions, nouvelles techniques)
  2. Théorie (harmonie et improvisation)
  3. Etude de morceaux (études de différents styles selon les envies de l'élève)

Technique

Certaines techniques citées peuvent être utilisées dans les différents instruments proposés
Main gauche: Extensions, barrés, vibrato, bending etc.
Main droite: Doigts alternés, slap , picking, picking alterné,
Technique: sweeping, tapping, arpèges. Velocité: Synchronization, liaison.
La partie technique s'accompagne évidemment d'exercices à pratiquer à la maison, le plus souvent avec un métronome.

Théorie

Gammes: Gammes majeures et mineures, pentatoniques.
Accords: Intervalles, accords triades et tétrades, chiffrage anglo-saxon, renversements, figurations, arpèges.
Divers: Lecture de grilles, analyse harmonique, cadences, réharmonisation, polytonalité.
La partie théorique s'accompagne généralement de pages à lire et d'exercices à pratiquer. Il peut également être demandé à l'élève de faire des compositions ou de pratiquer l'improvisation sur une partie précise.




Création de sites web - Genève